Application

The room : old sins

The room : old sins

Jeu vidéo de Fireproof Games (2018)

Jouable sur android, Iphone, Ipad

 

The room : old sins est mon dernier coup de coeur jeu vidéo. Il se joue sur smartphone et tablette et il est absolument génial avec une atmosphère comme je les aime. Il s’agit du 4ème opus de la série des The room. J’ai déjà fini the room 1 et the room 3 et pour l’instant, mon préféré reste le 4ème tant en terme de scénario, que d’énigmes à résoudre et surtout d’esthétique.

Pour ceux qui aiment les casse-têtes, les escape games, les  mécanismes secrets, c’est une merveille qui offre plusieurs heures de jeux. Il s’agit d’un jeu d’énigmes que le joueur doit résoudre en examinant différentes pièces et objets. La résolution des casse-têtes permet de progresser dans le jeu et dévoile l’accès à de nouvelles pièces d’une maison de poupée qui n’a rien d’enfantin.

Cette maison de poupée se trouve dans le grenier du manoir de la famille Waldegrave dont les propriétaires ont mystérieusement disparu. Elle semble être une réplique exacte de ce manoir… Les graphismes sont bluffants et la jouabilité (zooms, tournoiements, double-appuis) est très fluide. La bande son est aussi particulièrement réussie et plonge dans un univers oppressant. Pas de panique pour la difficulté de jeu, des indices apparaissent si on est bloqué et le joueur est libre de les lire ou pas !

Un coup d’oeil sur la vidéo de l’éditeur devrait vous convaincre !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s