Aux fourneaux

Tiramisu aux fruits rouges

Un de mes collègues qui connait mon goût pour les livres de cuisine et surtout le chocolat a mis de côté pour moi ce livre là :

788473fc9ad948033509de38f5f74548-500x500

Les meilleures recettes Nestlé dessert blanc

Hachette cuisine, 2013

 Voici une recette testée mercredi dernier avec mes copines bibliothécaires et vu ce qu’il en restait, je crois qu’elle a fait l’unanimité… (d’ailleurs, je n’ai même pas eu le temps de prendre de photos!)

Tiramisu aux fruits rouges

Ingrédients :

1 tablette de 180 g de Nestlé Dessert chocolat blanc

200 g de fraises

150 g de framboises

10 cl de crème fleurette bien froide

100 g de mascarpone

16 biscuits à la cuiller

1 cuillère à soupe de chocolat amer

 

Lavez et coupez les fraises en dés (surtout prenez des gariguettes et pas des insipides fraises espagnoles) et les framboises en deux.

Dans un saladier bien froid, battez la crème fleurette en chantilly (si elle ne prend pas comme ça a été le cas pour moi, mettez la quelques minutes au congélateur). Réservez-la au réfrigérateur. Faites fondre le chocolat blanc, cassé en morceaux au four à micro-ondes à 500w, pendant 1min et 30s. Ajoutez le mascarpone en mélangeant vivement, puis incorporez délicatement la crème chantilly.

Dans un plat à gratin, déposez une couche de biscuits, puis une couche de fruits et recouvrez de mousse au mascarpone. Répétez l’opération en finissant par une couche de mousse. Saupoudrez de cacao. Laissez refroidir pendant 1h au réfrigérateur avant de servir.

 Bon appétit !

 photocat

 Il existe également Les meilleures recettes Nestlé Dessert chocolat noir, praliné et lait ou sinon offrez vous carrément le coffret !

ldda_salon-du-chocolat-2013-coffret_nestlecc81-dessert-details

6 commentaires sur “Tiramisu aux fruits rouges

  1. Si il y a du chocolat c’est forcement bon pour moi ( et moins bon pour ma ligne ^^ ) je vais tester ça sur le champs ! Merci pour cette idée recette ^^

  2. je suis une adepte du tiramisu traditionnel mais comme il y a de l’alcool, je cherche toujours des variantes pour les enfants. Cette recette à l’air très appétissante. Je note, merci 🙂

Laisser un commentaire