BD adultes

Wonderball de Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Colin Wilson

Wonderball

Wonderball, t1 : Le chasseur
Scénario de Fred Duval et Jean-Pierre Pécau
Dessins de Colin Wilson
Delcourt, 2014

Wonderball est une nouvelle série polar très prometteuse ayant pour cadre le San Fransisco des années 60 à 80. Portée par un inspecteur charismatique, surnommé Wonderball à cause d’une friandise américaine, sorte de kinder surprise qu’il mange à longueur de journée. L’inspecteur Spadaccini « le flic le plus désaxé de la ville » est brillant mais il vaut mieux éviter de le chatouiller, il réagit à l’instinct sans se soucier des règles, ce qui pour un flic peut poser quelques problèmes…
Le tome 1 intitulé Le chasseur s’ouvre sur une scène de meurtre spectaculaire, 9 personnes tuées en 9 secondes en plein jour dans une rue de San Francisco. La rapidité, la précision des tirs ainsi que l’arme utilisée évoquent les méthodes de Lee Harvey Oswald « Ozzie », l’assassin du Président Kennedy. Au fil de son enquête, Spadaccini découvre l’existence des alpha, des tueurs sur-entraînés et « boostés » dotés de capacités quasi hors normes.
Ce 1er tome ne se contente pas de poser l’intrigue ou de présenter les personnages. On entre directement dans le vif du sujet, le scénario est très rythmé, les éléments de la série se mettent en place et s’enchainent rapidement, c’est efficace et bien ficelé. Les dessins de Colin Wilson nous immergent totalement dans une ambiance noire et brutale.
Hâte de connaitre la suite qui sort le 1er avril 2015 !

9782756039329_pl039782756039329_pl04

Publicités

2 commentaires sur “Wonderball de Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Colin Wilson

  1. Sur le principe ça pourrait énormément me plaire… Mais c’est un premier tome, et j’ai toujours peur qu’il y en ait trop pour ma tirelire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s